Partager

Quelles sont les préoccupations des Français en matière d'hygiène et d'entretien en 2022 ? 

C'est du propre ! Les Français, très attentifs à l'hygiène et à l'entretien de leurs lieux de vie donnent la priorité à l'efficacité et au prix des produits, tout en étant toujours plus soucieux des enjeux environnementaux.

Paris, le 15 novembre 2022 – Efficacité, composition des produits, prix, information des consommateurs : les préoccupations et les préférences des Français ont été analysées par Odoxa pour la Fédération de l'Hygiène et l'Entretien Responsable, FHER.

 

La propreté des lieux de vie du quotidien : un enjeu primordial pour la grande majorité des Français

La question de l'hygiène et de l'entretien des lieux de vie, de travail et de loisirs est importante pour 95% de nos concitoyens. La crise sanitaire n'a fait qu'accentuer cet intérêt : invités à nettoyer et à désinfecter davantage, 74 % des Français accordent aujourd'hui plus d'importance à la propreté qu'avant la pandémie de Covid 19. Par ailleurs, l'inflation qui pèse sur le pouvoir d'achat de nombreux consommateurs ne semble pas inverser cette tendance. Les économies réalisées par les Français en réponse à l'inflation (18% d'entre eux font des économies) se concentrent au moment de l'étude principalement sur les sorties (35%), les vêtements (24%), les vacances (24%), ou encore les produits alimentaires (16%), et ne concernent que très peu les produits d'entretien (5%).
"Ces résultats témoignent de l'importance de l'hygiène et de l'entretien dans la vie quotidienne des Français et ce, au-delà de la crise sanitaire où ces enjeux étaient sur le devant de la scène dans le contexte d'urgence. Ces préoccupations confortent notre statut de secteur de première nécessité " a déclaré Virginie d'Enfert, Déléguée Générale de FHER.

Les attentes et les préoccupations des Français  en matière d'hygiène et d'entretien en 2022
Les attentes et les préoccupations des Français en matière d'hygiène et d'entretien en 2022 | Fédération Hygiène & Entretien Responsable