Partager

Evolution du Certibiocide : FHER vous informe !

A partir du 1er janvier 2025, les professionnels utilisant ou mettant en vente des produits biocides devront être titulaires du nouveau Certibiocide Désinfectants. 

Dans le cadre de cette évolution, FHER s'est associé à l'organisme de formation IZIPest pour un webinaire dédié à cette nouvelle obligation. Ce webinaire s'est tenu le mardi 18 juin et a réuni plus d'une quarantaine de participants !

 

Le programme Les intervenants
  • Nouvelle réglementation Certibiocide Désinfectants
  • Qui est concerné ?
  • Quels sont les produits soumis à cette réglementation ?
  • Procédure d'inscription à la formation IZIPest Certibiocide Désinfectants pour les adhérents et clients FHER 
  • Marie Luciot, Directrice des Affaires techniques et règlementaires, FHER
  • Nicolas Didych, Formateur – Auditeur – Conseiller technique, IZIPest

A propos

A quoi sert le Certibiocide ?

Le Certibiocide est un certificat encadrant l'utilisation et les conditions de distribution des produits biocides. Il est indispensable pour connaître les mesures de prévention des risques liés à leur utilisation. Ce dispositif concerne tous les professionnels utilisant ou mettant en vente des produits biocides.

Pourquoi et comment va-t-il évoluer ?

La réglementation autour des produits biocides étant en constante évolution, le dispositif Certibiocide devait être réévalué, notamment pour mettre en lumière les risques sanitaires et environnementaux liés à une mauvaise utilisation de ces produits.

Le Certibiocide regroupe depuis 2015 toutes les catégories de produits biocides. Depuis le 1er janvier 2024, le Certibiocide est décliné en 3 catégories : désinfectants, nuisibles, autres produits.

A partir du 1er janvier 2025, tous les professionnels utilisant ou mettant en vente des produits biocides (TP2, 3 et 4) devront être titulaires du nouveau Certibiocide Désinfectants.

[REPLAY] Webinaire - Nouvelle réglementation Certibiocide | Fédération Hygiène & Entretien Responsable