Jeudi 27 juin, les adhérents de FHER étaient réunis le temps d'une matinée à l'espace Hamelin (Paris 16ème) pour réfléchir aux enjeux de la filière.

La journée, intitulée " Perception du risque : Comment gagner la confiance des utilisateurs? ", a rassemblé près d'une soixantaine de personnes.

Assemblée Générale 2019 de FHER sur le thème de la confiance

Au programme, des intervenants de qualité avec la présence de Guillaume PETIT responsable de département chez IPSOS qui est venu présenter le baromètre de l'humeur des français en matière de confiance. Ensuite, Mathieu PRIGENT, responsable Etude à l'IFOP a dévoilé les résultats d'une étude réalisée en juin 2019 concernant " l'inquiétude des français sur la composition des produits ménagers" . 3ème intervenant, Serge Michels de l'Agence Protéines et auteur de l'ouvrage " Le marketing de la Peur " a présenté ses recommandations pour éviter la défiance, s'appuyant sur des exemples concrets de secteurs et d'entreprises qui ont dû/su gérer des crises de confiance et mettre en place des stratégies efficaces.

Assemblée Générale 2019 de FHER sur le thème de la confiance

Au cours de cette matinée, 3 adhérents de FHER (Procter&Gamble, Eurotab et Salveco) ont pris la parole pour livrer leur témoignage sur le thème de la confiance pour expliquer comment ils appréhendaient la notion à l'échelle de leur entreprise.

Assemblée Générale 2019 de FHER sur le thème de la confiance

L'assemblée s'est conclue par la remise du 1er label RSE FHER " Proprement Engagés " à l'entreprise Sanogia des mains du présidents de FHER, Sébastien Bossard. Une journée riche en débats, discussions laissant entrevoir de belles idées pour l'avenir de la filière!!!

Assemblée Générale 2019 de FHER sur le thème de la confiance | Fédération Hygiène & Entretien Responsable